Précédent
Homme barbu travaille sur bureau

Depuis l’avènement de l’informatique, les ordinateurs physiques représentent le standard dans les organisations. La technologie Cloud apporte de nouveaux usages et une plus grande flexibilité pour les collaborateurs. Grâce aux machines virtuelles dans le Cloud, votre organisation peut passer au niveau supérieur dans la gestion du parc de machines et des utilisateurs. Découvrez votre prochaine station de travail dans le Cloud avec SPIE Belgium ICS.

Qu’est-ce qu’une station de travail dans le Cloud ?

Le Cloud offre la possibilité de créer et d’exploiter des machines virtuelles basées sur le système d’exploitation Windows 10 de Microsoft. La solution native Azure Virtual Desktop offre la même expérience utilisateur qu’une machine physique : installer et utiliser des logiciels, travailler et collaborer sur des documents, lancer des impressions, scanner des documents, etc. Une station de travail dans le Cloud offre de nombreux avantages aux organisations et aux utilisateurs.

Quels sont les avantages d’une machine virtuelle ?

1 – Réduire la dépendance à un ordinateur spécifique

Une station de travail classique, que ce soit un ordinateur portable ou fixe, est une contrainte pour l’utilisateur.  En effet, l’activité de ce dernier se trouve limitée par la machine utilisée. Un ordinateur peut être techniquement dépassé, tomber en panne, être perdu ou volé. Une machine virtuelle réduit la dépendance à un ordinateur physique en déchargeant tout l’environnement de travail dans le Cloud : ressources matérielles et logicielles ainsi que les documents de travail.

2 – Personnaliser la configuration en fonction de vos besoins en temps réel

Les machines virtuelles offrent une grande flexibilité matérielle. En quelques clics, il est possible de modifier une configuration avec application immédiate. Il est possible d’agir sur la quantité de RAM, le nombre de cœurs et la puissance du processeur, la taille du disque dur ou SSD ainsi qu’ajouter une carte graphique. Contrairement à une machine physique qui demande une intervention matérielle, les machines virtuelles peuvent être modifiées à la volée directement depuis une interface de gestion. Les modifications sont immédiatement appliquées afin que vous puissiez bénéficier de votre nouvelle configuration sans attendre.

3 – Faciliter l’adoption du Bring Your Own Device

Azure Virtual Desktop facilite l’adoption du BYOD au sein de votre organisation. L’utilisateur peut accéder à son environnement de travail paramétré par l’administrateur IT depuis un client installé sur la machine de son choix. En effet, un large éventail d’appareil peut être utilisé par le collaborateur : ordinateurs Windows, macOS ou Linux ainsi que les appareils mobiles Android et iOS. Des clients sont disponibles pour chacune de ces plateformes ainsi qu’un accès HTML5 via un navigateur internet moderne pour plus de possibilités d’accès.

Azure Virtual Desktop par SPIE Belgium ICS

Bénéficiez de la mise en place de votre nouvelle station de travail Cloud par SPIE Belgium ICS. Nous vous proposons des services managés qui facilitent le déploiement et la gestion de votre nouvel environnement de travail. Contactez-nous via le bouton ci-dessous pour être mis en relation avec notre équipe commerciale qui établira avec vous votre projet.

Nous sommes SPIE Belgium ICS, votre futur partenaire.


Précédent