Précédent

Le monde de l’entreprise évolue. Le mode de travail hybride est (souvent) devenu la norme, ce qui implique d’avoir une bonne infrastructure de travail et du matériel performant…

Quand la crise sanitaire a fait son apparition, en 2020, de nombreuses entreprises ont dû rechercher de nouveaux régimes de travail pour faire face au défi de la distanciation sociale. Le travail hybride n’a donc pas manqué de se développer et continue encore aujourd’hui à avoir la cote. Dans ce modèle, les travailleurs passent leur temps à la fois au bureau et à la maison, en fonction des accords et des politiques de chaque entreprise. La mise en œuvre d’un tel système de travail nécessite cependant une bonne infrastructure afin que tous les travailleurs aient les mêmes opportunités.

Ceci passe aussi par l’évolution du parc d’impression dans les entreprises. « Alors que le modèle de travail hybride continue d’évoluer, les DSI et les services informatiques n’ont jamais été autant mis au défi », explique Carles Farre, responsable mondial des services et solutions d’impression, HP Inc. « Ils ont besoin d’imprimantes intelligentes dotées de fonctions avancées qui rationalisent les processus de travail ».

Sans compter que le travail hybride a fait naître de nouveaux besoins. Une récente enquête de Morning Consult, a interrogé 1.000 employés de bureau aux États-Unis et au Canada pour savoir ce qui leur a manqué au bureau. Pour 57% d’entre eux, c’est leur imprimante.

Dans ce cadre, SPIE Belgium ICS propose FlexiPrint, une solution de gestion déléguée, proactive, maitrisée et économique du parc d’impression des entreprises offrant toute la flexibilité demandé par ce modèle hybride, y compris la mise à disposition d’une imprimante au domicile de l’utilisateur. C’est également une combinaison entre technologie de pointe et services d’impression pour tirer le meilleur parti d’un parc d’imprimantes.

Au niveau des possibilités technologiques, on pense, par exemple aux 2 nouveaux modèles récemment lancés sur le marché par HP : la série E800, dont la vitesse d’impression peut atteindre 70 ppm, et la série E700 qui propose jusqu’à 40 ppm. Ces deux imprimantes sont certifiées EPEAT Gold et elles exécutent tout le flux de travail HP FLOW 2.0 directement sur l’interface, ce qui offre aux utilisateurs la possibilité d’indexer, de rédiger, de surligner et même de signer les documents numérisés directement sur la machine.

SPIE Belgium ICS peut personnaliser entièrement les options des machines, y compris la couleur de certains panneaux avant pour s’adapter à l’environnement de votre bureau.

Opter pour cette solution, c’est également s’assurer de bénéficier du meilleur matériel, sécurisées à la conception pour satisfaire aux normes de sécurité. Les appareils sont également optimisés pour s’adapter au flux de travail de votre organisation. Enfin, tout est livré et déployé sans engendrer la moindre perturbation, pour une utilisation rapide.

Grâce au modèle « pay per use », vous ne payez que pour ce que vous consommez, une solution d’autant plus appréciable en période de crise assurant une maîtrise précise de vos frais  d’impression. Il est également possible d’inclure une solution de type ‘Find-Me’ printing qui se base sur une méthode d’authentification (badge, code, téléphone mobile…) pour lancer l’impression d’un document. De quoi maximiser la sécurité de vos documents !

Bénéficiez dès maintenant de notre solution FlexiPrint en contactant nos experts !

 


Précédent