Le travail hybride permet aux employés de travailler sur site aussi bien qu’à distance. Cette approche garantit un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée pour vos employés et améliore également leur productivité.
Quels sont donc les secrets d’un modèle hybride réussi ?
1. Aménagez un espace de travail optimal
Avoir un espace optimisé au travail et à domicile est primordial. Fournissez à vos employés le matériel adéquat. Ajoutez-y un bureau ergonomique et dégagé et vous facilitez ainsi leur travail et augmentez leur productivité.
En salle de réunion, il est également important de mettre à disposition des outils adaptés aux meetings virtuels. Facilitez la collaboration et l’interaction entre vos équipes sur place et en télétravail grâce à des outils de visioconférence interconnectés avec vos applications comme Microsoft Teams.
N’oubliez pas de vous assurer de la bonne maintenance de ce matériel mis à disposition et de la bonne intégration des applications utilisées par vos utilisateurs. Vous éviterez ainsi les problèmes techniques. Votre service informatique en sera moins sollicité et vous remerciera.
2. Adoptez une solution cloud sur-mesure
Habitués au télétravail ces dernières années, les employés s’attendent désormais à pouvoir avoir accès à leur environnement de travail partout, à tout moment, depuis chaque appareil et rapidement.
Optez donc pour une solution cloud qui répond à ces nouveaux besoins de collaboration, de partage, de sauvegardes de fichiers et d’emailing. N’hésitez pas à consulter notre solution Hybrid Cloud Roadmap pour en savoir davantage sur le cloud, la migration et sur le cloud virtual desktop.
3. Offrez une vraie flexibilité à vos employés
Un modèle hybride permet d’offrir aux employés une vraie flexibilité et une autonomie complète, à condition de les laisser choisir les jours où ils viennent au bureau et ceux où ils travaillent à distance.
Cette plus grande flexibilité permet une charge de travail équilibrée, un meilleur engagement dans les activités d’équipe et une plus grande satisfaction dans la sphère professionnelle mais également privée. Un équilibre dont vos employés, mais également leur productivité, vous seront reconnaissants.
4. Pensez votre culture d’entreprise différemment
L’une des plus grandes inquiétudes concernant le travail hybride est le tort présumé qu’il causerait à la culture d’entreprise que celle-ci a mis des années à construire. Mais il n’est en rien.
En effet, offrir plus de liberté aux employés quant à leurs horaires et à leurs déplacements contribuent à leur bien-être et à leur motivation. Un avantage non négligeable qui les encourage à prendre part pleinement à la culture de l’entreprise, comme ils l’entendent et en toute authenticité.
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